Instance Permanente sur les Questions Autochtones

L'Instance permanente sur les questions autochtones

Représentation des peuples autochtones à l'Organisation des Nations Unies 

L'Instance permanente sur les questions autochtones est un organe consultatif auprès du Conseil économique et social, avec un mandat pour discuter des questions autochtones liées au développement économique et social, la culture, l'environnement, l'éducation, la santé et les droits de l'homme.

 

Le pré-enregistrement pour la Conférence mondiale sur les peuples autochtones est maintenant ouvert

Le pré-enregistrement est maintenant ouvert pour la réunion de haut niveau de l'Assemblée générale, qui sera connu comme la Conférence mondiale sur les peuples autochtones et qui aura lieu le 22 septembre et l'après-midi du 23 septembre 2014 au siège des Nations Unies à New York. Cliquez ici pour plus d'informations.

La date limite de pré-inscription est le 23 juillet 2014.

 

La Treizième Session de l’Instance permanente sur les questions autochtones

Du 12 au 23 mai 2014
Siège de l'ONU, New York
Salle de l'Assemblée Generale

Thème spécial : « Principes de bonne gouvernance conformes à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (art. 3 à 6 et 46) »
>>>Plus d'informations

Rapport de la 13e session
AR | EN | ES | FR | RU | ZH


>>>Documents
>>>Nouvelles et medias
>>>Discours

 

Audition interactive informelle de la réunion plénière de haut niveau de l'Assemblée générale, pour être connu comme la Conférence mondiale sur les peuples autochtones (du 17 au 18 juin 2014)

Une audition interactive informelle de la réunion plénière de haut niveau de l'Assemblée générale, pour être connu comme la Conférence mondiale sur les peuples autochtones, a eu lieu du 17 au 18 juin 2014 au siège de l'ONU à New York. Cette réunion est organisée par le Président de la 68e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, SE M. John W. Ashe.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

 

L’avant-projet du document final pour la réunion plénière de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU), connue sous le nom de Conférence mondiale sur les peuples autochtones, a été publié. Ce document servira de point d’ancrage à la prochaine consultation qui se tiendra le 16 juillet 2014 au siège de l’ONU à New York.

La Situation Des Peuples Autochtones dans le Monde

 

Message Stick

 

Les Peuples Autochtones et Les Nations Unies

 

 

 

UNPFII Logo